DiscoverEU : Voyage gratuitement pendant 30 jours dans toute l’Europe !

Commentaires (0) Voyage

DiscoverEU

Aujourd’hui c’est la journée de l’Europe et l’occasion de parler des initiatives mises en place par l’Union Européenne pour ses plus jeunes membres ! L’une des plus sympathique : #DiscoverEU. 
L’année dernière près de 30 000 billets de train et avion ont été remis gratuitement à des jeunes qui ont parcouru et découvert un nombre varié de régions, gastronomies et cultures européennes. DiscoverEU, c’est une opportunité offerte à la jeunesse européenne de partir à l’aventure dans toute l’Europe.

#DiscoverEU en détails

Le dispositif propose deux périodes de candidature par an. La toute dernière se passe dés maintenant jusqu’au 16 mai (12h HAEC – heure d’été d’Europe centrale). Des milliers de jeunes issus des pays de l’Union, né(e)s entre le 2 juillet 2000 (inclus) et le 1er juillet 2001 (inclus), pourront ainsi voyager à travers toute l’Europe pour une période maximale de 30 jours, entre le 1er août 2019 et le 31 janvier 2020.

Voyage gratuit

Seul ou à plusieurs

Le programme permet aussi de voyager à plusieurs, avec ses meilleurs amis ou d’autres voyageurs DiscoverEU. Les heureux élus peuvent inviter jusqu’à 4 personnes dans leur groupe. Les échanges et les groupes peuvent se faire sur la page Facebook #DiscoverEU Official.

Cette initiative incite au voyage et à la découverte mais aussi à l’ouverture et la cohésion au sein de l’Union Européenne à travers ses plus jeunes membres. L’objectif est de faire de la jeunesse européenne une ambassadrice des valeurs européennes tels que le pluralisme, la non discrimination et la tolérance.

Une expérience qui se partage

Les DiscoverEU voyageurs sont invités à partager et échanger sur leurs expériences sur les réseaux sociaux avec le #DiscoverEU et à participer au concours de photo/vidéo #DiscoverEU

Les déplacements se font essentiellement en train (sauf exception pour les voyageurs vivant dans les îles ou des régions isolées et difficile d’accès), une superbe occasion de découvrir une multitude de paysages magnifiques à couper le souffle.

C’est une expérience inédite qui permet de rencontrer d’autres jeunes européens tout autant  avides d’aventure et partageant les mêmes valeurs.
Un premier pas vers l’indépendance et la découverte de son identité !

DiscoverEU partage

Je veux découvrir l’Europe gratuitement.

Et si vous n’avez pas la chance de faire partie des heureux élus, vous pouvez toujours voyagez sans sacrifier votre budget avec Combigo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *